Bienvenue !

Bienvenue au camping le Hameau des Pêcheurs
et au restaurant/snack Les Pieds dans l’Eau

Lac d’Aiguebelette – Savoie Mont Blanc

Ouverture du 8 mai au 15 septembre 2024
Location de tentes lodges, coco sweet, mobil-homes, voilier au bord du lac
Location d’embarcations : pédalo, paddle, canoë, kayak, bateau électrique
 Le midi, snack au bord de l’eau !

Découvrez le camping le hameau des pêcheurs au lac d’Aiguebelette !

Au cœur de Savoie Mont Blanc, vivez des vacances exceptionnelles !

Profitez du lac, de la montagne, de la base de loisirs, du restaurant Les Pieds dans l’Eau et de la plage du lac naturel le plus chaud de France !

Nous suivre :

Découvrez en Savoie Mont Blanc, le lac d’Aiguebelette et l’avant pays Savoyard. Paysages bucoliques et ambiance balnéaire aux portes des Alpes. Des montagnes et des vallées chargées d’histoire  : La Dent du Chat, Aiguebelette, la Chartreuse.

Un paysage forgé par la nature, aménagés par l’Homme pour le plus grand bonheur de nos palais, déguster les Vins de Savoie et les fromages des coopératives et fermes.

A 45 min de Lyon, 1 h 15 de Genève, 10 min de Chambéry, 25 min d’Aix les Bains, 35 min d’Annecy.
A quelques kilomètres de la vélo route via Rhôna et de la Grande Traversée des Alpes.

Le Lac naturel d’Aiguebelette, 3 ème plus grand lac naturel de France et sa nature préservée vous invitent à vous ressourcer.

Découvrez le lac en louant des barques électriques, canoë, kayak, paddle, pédalo pagayez le long des roselières de la réserve et visitez les îles du lac. L’eau du lac atteint régulièrement les 25 °C l’été, profitez de la plage attenante au camping.

Sur les chemins et petites routes des villages savoyards en vélo et vtt électriques découvrez la Savoie. Des chemins historiques, anciennes voies romaines vous guideront dans les forets à la découverte des Merveilles de Savoie Mont Blanc.

Terre de découvertes, le Pays du Lac d’Aiguebelette offre des expériences gourmandes autour de ses vins, fromages et spécialités sucrées renommées dont le célèbre gâteau de St-Genix, qui s’achète aux poids, avis aux amateurs de pralines ! Ressourcez-vous dans les Alpes.

LE LAC D’AIGUEBELETTE, Lac naturel en Savoie

UN SITE RESSOURÇANT, LE LAC D’AIGUEBELETTE

Le lac d’Aiguebelette fait partie des 4 grands lacs de Savoie Mont Blanc, mais en reste néanmoins le plus secret… et le plus chaud !

     Un lac préservé… Ses eaux paisibles aux reflets émeraudes, regorgent d’une faune et flore aquatiques luxuriantes.
     Sur les bords du lac, vous observerez, de pittoresques hangars à bateaux, des petites maisons sur pilotis et des petites îles enchanteresses…
     Un lac de pêche, simple amateurs ou passionnés notre camping le hameau des pêcheurs met à disposition des cannes à pêches pour les enfants. Un poste de pêche à la carpe est positionné sur notre camping.

     Aiguebelette, signifie « Belles petites eaux ». En effet, sa couleur pétillante vert émeraude lui ajoute une dimension magique emplie de calme et de sérénité.

CARTE D’IDENTITÉ DU LAC

  • Température de l’eau l’été supérieure à 25 °C
  • Altitude : 373 mètres.
  • Superficie : 545 hectares, 3ᵉ lac naturel de France
  • Profondeur maximale : 71 mètres.
  • Longueur totale des berges : 14 km.

Aux portes du Massif de la Chartreuse, le lac d’Aiguebelette est une émeraude au pied des Alpes.

Le lac possède un écosystème et des zones naturelles remarquables qui garantissent la diversité écologique et la qualité de l’eau, pour satisfaire les baigneurs, amateurs d’activités sportives et les pêcheurs.

 Avec ses magnifiques reliefs, le pays du Lac d’Aiguebelette offre une vue exceptionnelle sur les lacs et cours d’eau. Des points de vue à couper le souffle.

Au nord du territoire, le Belvédère de la Dent du Chat offre une vue sur le Lac du Bourget et le pays de la Dent du Chat.

Un peu plus au sud, le Site des Fils offre une vue exceptionnelle sur le Rhône et ses méandres.

Le Col de la Crusille permet de découvrir des paysages moins accidentés sur la vallée du Guiers avec un panorama sur les montagnes de la Chartreuse.

Enfin, l’ascension du Col de l’Epine permet de bénéficier d’une double vue sur le lac d’Aiguebelette et de l’autre côté sur la vallée de Chambéry et Aix-les-Bains.

 À Aiguebelette, les circuits de découverte à pied ou en voiture permettent aux petits comme aux grands de connaître toutes les facettes de la destination.
Roulez en vtt sur le site labélisé FFC-VTT, 500 km de traces, 28 parcours de très faciles à difficiles.

Adeptes de la nature explorez en pédalo ,paddle, bateau électrique, kayak ou canoëles côtes sauvages du lac d’Aiguebelette, ses îles, marais, roselières… Percez également les mystères du Rhône et de son canal.
Vous pourrez encore sillonner la montagne à la recherche des plus beaux belvédères en suivant les itinéraires « Panoramas et paysages », « le Mont Tournier », « La Dent du Chat »

Nous trouver :